visa for visit France (3 month)

cokovla

New member
Dec 20, 2004
12
0
0
Hola,
i m french..I have a girlfriend in Santo Domingo,we would like that she come in France.But the problem for ask a visa is the ressources for bank..
She is student,and so she haven't a work.
if the Ambassade of France see that she haven't money at bank,she can't travel across france.
my question is simple,i would like to know how we can do for change this!!???
i open a account bank for her in Santo Domingo?
give me your experience thanks!!
Coko

(sorry for my english)
 

Pib

Goddess
Jan 1, 2002
3,668
20
38
www.dominicancooking.com
If you have the means you can sponsor her.

Edited to add:
I know this is possible because a friend of my husband is married to a Dominican girl. Before he moved here she visited him frequently in Denmark. I am positive she wouldn't qualify for a visa, but he sponsored her by some process that I really don't know. Now that he lives here (not a legal resident though) his parents have to sponsor her (it has to be somebody actually residing in Europe).

I am sure some measure of financial stability is needed to be a sponsor.

I guess France has something similar.
 
Last edited:

cokovla

New member
Dec 20, 2004
12
0
0
Thanks ,i think you say true!!
i will go open account at the bank i think !It s the better solution
 

juanita

Bronze
Apr 22, 2004
1,893
115
0
57
cokovla,

j'esp?res que tu la connais bien ta petite copine car les femmes (et hommes) ici sont bien reconnue pour vider les comptes de banque!

Bonne chance mon grand! ;)
 

cokovla

New member
Dec 20, 2004
12
0
0
Tu as raison juanita,mais bon je peu etre sur de rien.CA fait un an pass? que je la frequente,jusqu'a present pas eu un souci.POurtant des les premiers jours ,elle savait o? se trouvait l'argent pour chacun de mes s?jours,au debut j'etais parano,voir un peu trop ce qui pourrissait notre relation.Elle vit encore chez ses parents je lui envoie un peu d'argent,et avec cette argent elle ce paie son ecole de comptabilit?,la bouffe pour son gosse,et elle participe aussi au frais de la casa de ses parents.et puis au final,si elle file avec les 50000 pesos que je vais mettre ? son nom a la banque,elle perdra tout espoirs de se marier avec moi,que je lui fasse un enfant...Je concois tout a fait qu'elle est avec moi pour car je semble bien vivre,que je suis "gringo",mais j 'ai aussi seulement 4 ans de plus qu'elle,on a pas mal de choses en commun...et pour dire j'envoie pas enormement d'argent,et je pense qu'elle a du avoir d'autre proposition beaucoup plus riche...et je peux l'appeller ? n'importe quelle heures de la nuit de la matin?e ,rien ne m'as semblais suspect..Enfin on peut etre sur de rien,mais je suis quand meme assez vigilant,je suis un peu radin et je suis jalou...Ce qui me permet de garder les yeux ouverts...
 

juanita

Bronze
Apr 22, 2004
1,893
115
0
57
cokovla said:
Tu as raison juanita,mais bon je peu etre sur de rien.CA fait un an pass? que je la frequente,jusqu'a present pas eu un souci.POurtant des les premiers jours ,elle savait o? se trouvait l'argent pour chacun de mes s?jours,au debut j'etais parano,voir un peu trop ce qui pourrissait notre relation.Elle vit encore chez ses parents je lui envoie un peu d'argent,et avec cette argent elle ce paie son ecole de comptabilit?,la bouffe pour son gosse,et elle participe aussi au frais de la casa de ses parents.et puis au final,si elle file avec les 50000 pesos que je vais mettre ? son nom a la banque,elle perdra tout espoirs de se marier avec moi,que je lui fasse un enfant...Je concois tout a fait qu'elle est avec moi pour car je semble bien vivre,que je suis "gringo",mais j 'ai aussi seulement 4 ans de plus qu'elle,on a pas mal de choses en commun...et pour dire j'envoie pas enormement d'argent,et je pense qu'elle a du avoir d'autre proposition beaucoup plus riche...et je peux l'appeller ? n'importe quelle heures de la nuit de la matin?e ,rien ne m'as semblais suspect..Enfin on peut etre sur de rien,mais je suis quand meme assez vigilant,je suis un peu radin et je suis jalou...Ce qui me permet de garder les yeux ouverts...

Je te dis de nouveau, bonne chance! Car pour une Dominicaine ici 50,000 pesos est une grosse somme qui peut vite lui changer les sentiments. Ca fait cela 11 ans que je suis au pays et j'en ai vue des bien pires pour beauboup moins! Cette histoire d'envoyer de l'argent et de sortir un visa, malheureusement fini plus souvent avec un coeur bris? et les poches vides! Prends garde!
 

Pib

Goddess
Jan 1, 2002
3,668
20
38
www.dominicancooking.com
To be eligible for a Schengen visa (and that's what she'll get) she needs to prove that she has sufficient means to travel on her own, and enough assets in the D.R. to not be interested in staying in France. A well-paid long-term job is also a must (of course owning your own company, or being rich, is even better). All this I know because I have been through it.

Opening an account for her will do litle good. As it is a newly-opened account does little on the way of convincing the consular officials that your girlfriend has the means for an expensive travel abroad.

However, if you have the means, that is the financial means, you can act as her sponsor, a guarantor that you will cover all her travel expenses and that you will make sure that she returns to the D.R. at the end of her legal stay. As I said, I don't know enough about this, just what my husband's friend explained to us. And since like Denmark, France is also an Schengen country, I assume they must have something of the sort.
 

cokovla

New member
Dec 20, 2004
12
0
0
juanita said:
Je te dis de nouveau, bonne chance! Car pour une Dominicaine ici 50,000 pesos est une grosse somme qui peut vite lui changer les sentiments. Ca fait cela 11 ans que je suis au pays et j'en ai vue des bien pires pour beauboup moins! Cette histoire d'envoyer de l'argent et de sortir un visa, malheureusement fini plus souvent avec un coeur bris? et les poches vides! Prends garde!
Oui je sais juanita,je connais bien ...Il est vrai qu'il faut faire particulierement attention,mais sans tomb? dans la parano non plus,faut pas croire mais dans nos pays dis civilis?s,humanis?s,et bien je connais pas mal de mek qui se son fais plumer aussi(legalement et illegalement)....et je coty? pas mal de specimen durant mes sejours,par le biais de mes potes,par des connaissances au fur a mesure,car quand les gens voient que tu connais un peu leur buissness,et que tu penses comme eux,ils parlent plus,et des fois j 'arrive meme a rigoler avec les meufs qui plument les ptis frustr?s venu cherch? ce qu'ils peuvent pas obtenir chez eux...D?ja j'ai un peu de chance ma meuf je l'ai pas rencontr? en boite ou dans une ville touristique comme Boca Chica...
Donc on verra bien...au final....
 

juanita

Bronze
Apr 22, 2004
1,893
115
0
57
Sorry folks for the ?French blabla? but I?m trying to warn our new friend about the dangers of sending money and opening a bank account for la novia!

cokovla. Pour retourner au sujet, comme Pib dit, ta compagne devra prouver qu'elle a une raison pour revenir au pays ($$$$); maison, voiture, travail fixe, compte de banque (actif depuis longtemps)..etc.. pas pour te d?gourager mon pot mais cela n'aidera pas qu'elle demeure encore chez ses parents.
 

juanita

Bronze
Apr 22, 2004
1,893
115
0
57
Visa info

J'ai fait de petites recherche vite:

http://www.ambafrance-do.org/article.php3?id_article=282&var_recherche=demande+de+visa


Pi?ces ? fournir

Documents ? pr?senter pour l?obtention d?un visa de court s?jour aupr?s du Service Consulaire de l?Ambassade de France ? Saint-Domingue :
- formulaire d?ment rempli et sign? par l?int?ress?
- photographie de face, type passeport, de l?int?ress?.
- passeport en cours de validit? (validit? sup?rieure ? trois mois ? la date pr?vue du retour).
- copie de la r?servation du billet d?avion aller/retour
r?servations d?h?tel ou attestation d?accueil de l?h?te r?sidant en France (ce formulaire est ? solliciter aupr?s du Commissariat de police ou de la Mairie du lieu de r?sidence de l?h?te).
- attestation de travail mentionnant le salaire et la dur?e des vacances autoris?es par l?employeur du requ?rant.
- tout justificatif des ressources de l?int?ress?.



Visa de court s?jour (?gal ou inf?rieur ? 90 jours)

A. Visa pour un voyage en France m?tropolitaine : visa "Schengen"

Les voyageurs peuvent solliciter ce type de visa aupr?s de la repr?sentation consulaire ou diplomatique du pays de destination principale.
En cas de doute, la repr?sentation consulaire du pays "Schengen" par lequel entrera le voyageur sera celle qui recevra la demande de visa.

Les visas Schengen ne permettent l?entr?e dans les D?partements et Territoires d?Outre-Mer fran?ais que si la vignette comporte en zone "Remarques" le nom du DOM ou du TOM de destination.
 

cokovla

New member
Dec 20, 2004
12
0
0
i dont send money!!!when she open bank account i will be here.it's a little better that send money from France ...

Merci juanita.
et bien ma copine vis encore chez ses parents,c'est vrai,ensuite elle est etudiante,donc n'importe qui peut concevoir qu'elle n'est pas de plan epargne...surtout en RD,donc ca sera au nom de sa mere le livret de compte bancaire.l'ambassade de France m'as specifi? que sa sera sa mere qui devra se porte garant avec 50000 $RD mini .
Sinon je retourne pour la 5 eme fois a Santo Domingo fin decembre.DOnc tout la demande du dossier du visa je serai present avec elle,j apporterai,photo a l'appui,facture de telephone,tout moyen de prouver l'existence de notre relation.Et depuis un an on n'as fait aucune demande de visa,elle viens de se faire faire un passeport(donc jamais voyager).je vais aussi demontrer que je reviens avec elle a Santo Domingo avant l'expiration de son visa,et que normalement j'ai prevue en janvier 2006 de vivre 1 ann?e voir plus ? Santo Domingo. Mon objectif c'est de ne pas faire une immigration irreguliere au contraire,en plus je suis agent de la fonction publique(pas police,un truk au ministere de l'interieur...)donc j'ai tout ? perdre.


translating and sorry for french language
Well my girlfriend still live at her parents, it is true, she's student, therefore no matter who can design that it is not bank account... especially in RD, therefore Ca will be in the name of his mother the booklet of account bank.l called embassy of France and say me that its will be her mother who will have goes parking with 50000 $RD mini. If not I turn over for the 5 times has Santo Domingo.So all the request of the file of the visa I will be present with her, I will bring, photo A the support, invoices telephone, any means of proving the existence of our relation.And for one year she have not made any request for visa, it have been just made make a passport(thus never travel) I as will show as I return with it has Santo Domingo before the expiry of his visa, and that normally I have thinking in January 2006 to live 1 year to see more at Santo Domingo.My objective is not to make an irregular immigration on the contrary, in more I am agent of the public office (not police force, a job for the ministry for the interior...) And so i would loose all(work,girl,money)
sorry for my english
 
Last edited:
Oct 13, 2003
2,789
90
48
instagram.com
The request for own means is a bit strange imo.. I've just been to the same process for Holland with a friend of mine (we invited his gf) and all he had to do was to act as guarantor for the girl..
 

cokovla

New member
Dec 20, 2004
12
0
0
MerengueDutchie said:
The request for own means is a bit strange imo.. I've just been to the same process for Holland with a friend of mine (we invited his gf) and all he had to do was to act as guarantor for the girl..
right,but you ask a Schengen Visa,right???
Because hollande is include in Schengen law,so they will be the same for France,belgium,italia...i say it because embassy of France say we don t want to know that i'm the guarantor of the women,we want to know if she has garanted..i can show that i work,how many i win...but Embassy no quiere saber!!! ;(
 
Oct 13, 2003
2,789
90
48
instagram.com
cokovla said:
right,but you ask a Schengen Visa,right???
Because hollande is include in Schengen law,so they will be the same for France,belgium,italia...i say it because embassy of France say we don t want to know that i'm the guarantor of the women,we want to know if she has garanted..i can show that i work,how many i win...but Embassy no quiere saber!!! ;(

This is correct.. they probably have asked for work salary slips of the last 3 months.. that's what they do for visa's for Holland.